Membres

samedi 15 août 2015

Bataille rangée

Tout est calme aux alentours de Sparte, une légère brume recouvre les côtes des nombreuses îles qui constituent l’archipel qu’est l antique Grèce, bien sûr on distingue, par ci par là, quelques sons de scies, de pioches et de faucilles d’ouvriers des cités accompagné des champs propre à chacune d’entre elle mais aucune escarmouche en vue.

D’un envol effrayé les oiseaux prirent le ciel apeurés du fracas qui vient de troubler le calme Olympien dont profitait toutes les peuplades des îles. Les populations surprises tendaient l’oreille… Ce sont des bruits de métaux qui s’entrechoquent, des bruits de bois craqués, et de râles d’humains et de bêtes qui proviennent de la zone des Temples divins…

Un Panthéon vient de tomber, les « Losts souls » s’empressent de le
récupérer, un second assaut vient écraser la cavalerie offensive des « souls » avant même que la garde n’ai eu le temps d arriver, directement suivi d’une salve défensive emmenée par les guerriers d’Enyalos, mais cela ne suffit pas … 2ème assauts des « Losts », Panthéon repris ! Avant même le soulagement voilà qu’une 3ème vague de guerriers d’Enyalos vient reprendre le temple réengagé immédiatement par les leader de Sparte qui ne faiblissent pas devant les attaques répétées des Enyalos qui s’emparent pour la 4ème fois du site … Le combat dure toute l après midi, 7 heures de lutte acharnée faites de bronze, de bois et de sang furent nécessaire aux Losts souls pour enfin retrouver leur domination sur la région dédiée aux Dieux !

Enyalos abandonne le combat satisfait des résultats imposants et des pertes
occasionnées aux guerriers noir des « Souls », Fabe « le redoutable » le sourire aux lèvres monte fièrement son destrier accompagné de son Hégémon, non moins fier de l’issue de la bataille, et des quelques polémarques, commandants, hippeus, métèques, etc… Qui prirent part aux combats tout au long de l’après midi.

« Voilà encore une bonne occasion de faire la fête » s’écrièrent la bande d’amis sur le chemin du retour tout en arborant les trophées récupérés sur la tête de leurs malheureux ennemis.

« Quelques casques pour ma collection » riait Pockito !

« Quelques femmes pour la mienne » ironisait Fabe !

Dans l allégresse générale chacun rejoignit sa cité afin de pouvoir conter aux femmes et aux enfants les récits de batailles avant le grand banquet du soir qui aurait lieu, comme à l’habituée, dans le conseil de guerre de l’Hégémon.

Le festoyé entamé, bien que tous étaient aux rires et aux chants, du côté de
l’état major on pouvait cependant ressentir une certaine tension…
Cette fois ce fût le général des armées qui s’adressa aux archontes d’Enyalos :

« Encore des lâches cachés, encore et toujours les mêmes !!! Je n’ai pas la patience de notre Hegemon et même si l’échéance de nettoyage des cités d’Enyalos est prévu pour septembre, j’entends bien à ce que les « dorés » participent aux batailles dès aujourd ‘hui et non pas qu’ils se cachent dans leur acropole de peur de représailles des « noires », les assassins grecs ont ravagé nos cités toute l’après midi, pour n’y trouver que quelques malheureux soldats, leurs cavaleries ont pillé nos dépôts et réserves pour ne rien y trouver ! Avons-nous eu peur ? NON ! Et si ce fût le cas pour certains d’entre nous qui n’ont pas encore l’expérience de ce genre de vengeances, jamais ils ne l’ont montré ! »

Reprenant son souffle et surtout son calme dans une rasade d’hydromel, Fabe repris son discourt plus calmement :

« La rage m’a pris aux trippes… J’en oublie de saluer et de remercier mes compagnons d’armes pour leur glorieuse participation. De l’étudiant à l’Hégémon, que tous ceux qui ont partagé le bronze dans cette journée mémorable soient vu par les Dieux et portés en leur estime, et qu’ils sachent que je leur alloue la mienne avec reconnaissance !  Bravo à vous les « valeureux » !  Sur ces mots, buvons mes amis, enivrons nous des nombreuses autres victoires à venir ! »

Le discours terminé, la cohue repris le dessus, les rires et les chants retentirent de plus belle. L’idée générale était simplement …


En route pour de nouvelles aventures !




Pockito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire