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ASTUCES d'ATTAQUES & PERFORMANCES



ASTUCES d'ATTAQUES & PERFORMANCES     (27/09/2016)

les règles générales

Une attaque où une défense, afin qu'elle soit la plus performante possible, doit se faire suivant un certain schéma. La multiplication de différents guerriers aident à cette performance, et en même tant à avoir le moins de perte possible.

Dans un schéma simplifié la répartition la plus courante et celle de la règle 1 / 3 / 9 / 27,
Soit suivant cette organigramme;
1             Cavalier
3             Phalanges
9             Lourds
27           Légers

et ceci est à multiplier en fonction de la force que vous voulez envoyer
Le fait de respectez ces proportions permets d'obtenir les meilleurs résultats possibles.


Car il ne faut pas oublier, face à votre attaque vous allez retombé sur des unités défensives dont chacune des unités ont des performances qui leurs sont bien distinct pour la cavalerie, les phalanges, les unités lourdes et les unités d'infanteries légères et vis et versa.


Pourquoi diversifier des unités aussi bien dans une attaque, qu'en défense.

Lors que l'on prend partit de défendre ou d'attaqué un bâtiment collectif où une ville, il faut avoir un maximum de variante en guerrier (Infanterie Légère, Lourde, Phalange, Cavalier ), ceci évite d'avoir plus de pertes que ce que j'aurais du réellement du perdre.
Cette variante peut être faite par un membre ou plusieurs,  (exemple; attaque COA) lors de raid, ou lors de la défense d'une cité ou par un ensemble de membres lors de défense des bâtiments collectifs
Lorsque vous attaquez ou défendez, un bâtiment à plusieurs, l'avantage c que vous êtes pas tenue d'avoir toutes les unités car si vous avez que des phalanges et que des cavaliers, vos collègues lui on peut êtres que de l'infanteries légères et  du lourds , ce qui fait qu'ensemble vous apportez un panels différents et variés de troupes.
Plus il y a de variante moins on a de perte où plus on fait de dégât.

Exemple d'une attaque:
Cette interprétation à été faite afin que vous compreniez le plus simplement le principe
(j'extrapole)
On reçois une attaque de 26k d'infanterie légère "hoplite"

si je met en face 1001 jav a 20/20  soit 26026 soit 26,026k (sans bonus) je perd 1000jav
Mais je gagne et j'ai perdu 26k de force de défense, mais il me reste 1 javelotier qui ne meurt pas

maintenant je vais à l'extrême

si je met en face 43 peltastes monté à 20/20 toujours pour cette même attaque, je perd mes 43 peltastes monté
ma puissance en facteur infanterie légère est de 26144 (Mais comme toute unité touché meurt, je perds il aurait fallu pour gagné 44 PM), malgrès que ma puissance de défense était supérieur à celle de l'attaque
Pourquoi?
Car dans ce cas là, la différence de perte de la défense est supérieur à celle de l'attaque

Mais en fait, réellement j'ai perdu 37k de force de défense, soit env 11k de défense perdu pour rien, car les peltastes monter ne sont pas bon pour l'infanterie légère

Il faut impérativement diversifier les unités, que ce soient en attaque ou en défense. 


Les attaques Panthéons & Capitales

Il arrive régulièrement afin de faire des points lors de JCJ panthéon ou capitale que vous vous retrouvez seule.

Pourquoi faire bénéficiez des points J.C.J à votre adversaire.






Voici une composition avec laquelle la défense ennemie NE MARQUE PAS de points :

2 Agémas, 10 Promachos, 20 Sarissophores, 10 Hoplites Spartiates, 100 Myrmidons, 100 Hoplites, 100 Epéistes.

Produit en moyenne suivant la puissance de vos troupes
2500 Pts XP,
2100 Pts tournois JCJ,
1656 Pts tournois Panthéon



Autres:

Exemple pour EVENTS en offensive

500 K : 50 Cavaliers, 150 Phalanges, 450 Lourds, 1350 Légers.
250 K : 25 Cavaliers,   75 Phalanges, 225 Lourds,   675 Légers.


Pour ceux qui ne disposent pas de Cavalerie, ou de phalange, ou qui ne veulent pas les engager, voici un exemple de vague possible:

Puissance moyenne de votre attaque suivant votre envoie

100 K :   20 Hoplites Spartiates,   200 Myrmidons,   200 Hoplites, 100 Epéistes

250 K :   50 Hoplites Spartiates,   500 Myrmidons,   500 Hoplites, 250 Epéistes

500 K : 100 Hoplites Spartiates, 1000 Myrmidons, 1000 Hoplites, 500 Epéistes

Elle sera moins efficaces qu'une attaque équilibré suivant le schéma 1 / 3 / 9 / 27,
Mais en outre, elle sera suivant sont nombres, et les performances défensives moins efficaces des unités de cavalerie et de phalange de votre adversaire.




L'important ce n'est pas les cartes que vous avez dans votre jeu, c'est ce que vous en faîtes

peplum






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