Membres

lundi 10 août 2015

Épopée Glorieuse

Epopée glorieuse …

En regardant dans les plaines on peut y apercevoir des centaines de cavaliers et sur les mers des centaines de navires, allant de cités en cités. Ce sont des messagers ! 
Ils portent dans leur besace les parchemins de leurs Hegemons relatant une grande bataille, celle d’un panthéon pris à la puissante tribu des « Lost souls » 

Jusqu’ici jamais une coalition ne s’était aventurée à s’emparer d’un lieu consacré aux Dieux sans avoir pris d’accords préalables, et si cela avait été tenté, jamais les « Losts » n’avaient échoué à le reprendre. Pourtant, et ça faisait grands bruits dans toutes les citées alentours de la grande Sparte, une coalition de guerriers avait tenté l’exploit, avait réussi l’exploit de conquérir et de rebouter à coup de glaives et de javelots les assauts  répétés des « Losts Souls » les obligeant, après d’énormes pertes qui mirent leurs citées à court de soldats, à faire appel à leurs « servants » pour récupérer le dit site.  



Mais cette intervention des « FR-Olympe » ne plaisait pas à tout le monde, beaucoup d’autres coalitions fédérées auprès des fcf n’acceptaient pas l’idée d’une intervention face aux guerrier d’Enyalos, au sein même des « Olympes » certains polémarques refusèrent de prendre part à la bataille, la zizanie guettait la grande fédération fcf ébranlée par la pourtant modeste coalition Enyalos. 

Les autres coalitions non fédérées avaient également suivi de très près la bataille, voyant en cet échec cuisant des « Lost Souls » une opportunité… « Finalement peut-être qu’ils ne sont pas si fort ! » se disaient entre eux les Hegemons, peut-être que nous devrions nous allier aux Enyalos afin de pouvoir faire de même, car nous aussi sommes avide de gloire ! Les rumeurs allait bon train… les « Lost » ébranlés, les fcf en discorde, et toutes les autres coalitions reprenant courage et soif de guerres, l’avenir des cités de Sparte s’annonçait sanglant, la révolte grondait silencieusement, le soulèvement général était en cours !

Ceci avait été prédit par  l'oracle de Delphes. Conformément à la tradition, Apollon avait fournit une réponse ambiguë aux travers des mots de l oracle :

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,
Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides et des traîtres Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,
Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon
Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions... Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.
Non, je te le dis, iI ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. » …

Pendant ce temps dans Enyalos, le conseil de guerre de l’Hegemon est allumé de mille feux, dans le chahut des hourras et des casques remplis d’hydromel qui s’entrechoquent, on ne peut distinguer le moindre mot.
Au fond de la table, juste à côté d’un amas d’oligarches récupérés dans le panthéon, Pockito et ses polémarques discutaient sans se méler à la fête, dans cette cohue il était difficile d’entendre ce qui se disait mais, comme l’oracle s’était joint à la discussion, elle qui pourtant ne participe jamais aux banquets et qui jamais ne dit mot sans échange d’une offrande, on pouvait aisément se dire que c’était l heure des bilans et que les Dieux avaient été favorable à l’exploit d’un soir !

C’est alors que l’Hegemon se leva, le silence déchira le chahut en un éclair, toutes les oreilles tendues vers les lèvres du fier Pockito :

« Ecoutez moi mes braves, nous avons ce soir réalisé un exploit et les bruits de la gloire qui rayonne sur Enyalos s’entendent dans tout le pays, jusqu'à Sparte ! Levons les casques de nos ennemis rempli des plus douces boissons et rendons hommage à notre polémarques Fabe qui nous a, à nouveau, démontré toute la puissance des armées de sa cité »

Se tournant vers lui dans un regard complice : « Merci mon ami, grâce à toi l’espoir de revoir « la grande Enyalos » vit à travers tout nos cœurs, MERCI ! ».

« Rendons aussi hommage à tout les braves qui ont participé, ne pleurons pas les soldats mort au champ de bataille, mais remercions leur veuve pour ce sacrifice, ne pleurons pas nos perte mais saluons avec fierté l’exploit que nous avons réalisé, demain … nous reprendrons l’assaut … demain nous seront préparés … demain nous seront Enyalos, tous ensemble ! Et ce jour là mes amis, rien ni personne, pas même les plus grandes alliances, ni même les Dieux, ou ceux qui se prennent pour eux, ne pourront aller contre la volonté d’Enyalos ! … Je vous avais promis la gloire, elle a un prix, nous l’avons payé, alors maintenant buvons et levons nos casques au plus haut de notre gloire. »

« Hourra, HOURRA, HOURRAHHH » répondit d’une seule voix les guerriers présents au banquet.

Tous n’étaient pas présent à la grande fête, même si certains « dorés » et « silencieux » s’étaient mêlés à la bataille, beaucoup de lâches étaient resté tapis dans leur acropole tremblant à l’idée des représailles ou rongeant leurs doigts de frousse. Leur peur était mal orientée car ce qu’ils devaient craindre avant tout c’était la fureur de l’Hegemon qui ne laisserait pas cette trahison impunie !

« Je vous ai déjà averti vous les lâches d’Enyalos, si nos rangs ne vous comptent pas lors de notre prochaine aventure, les têtes tomberont et vous ne vous relèverez pas ! Que cela soit entendu de tous et ajouté au récit de cette grande soirée par nos scribes. »


Les choses étant dites, il ne restait plus qu’à faire ripaille entre amis en pensant aux épopées à venir !

Pockito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire