Membres

mercredi 19 août 2015

Les pommes pourries ...

Les pommes pourries de la dictature de « Robin le placide » …

Il fût un temps où Enyalos était gouverné par un homme avide de pouvoir, avare de partage, et placide de décisions ! Une époque où chacun dans sa cité comptait les fleurs de son jardin et guerroyait ci et là à la recherche de proies faciles et de gloires personnelles… Dans cette période de paix, ou plutôt de laxisme, les archontes de notre coalition ont oublié le sens des mots ambition, honneur, gloire, communauté, alliance, etc … allant même jusqu'à négliger le principale but de « Sparta war of empire » qu’est simplement l’amusement !

Comment a-t-on pu en arriver la ?! Personne ne le sait réellement, ce qui est certain et que personne n’ignore, c’est que cette époque est bel et bien révolu !!!

Après un « coup d’état » nécessaire, l’hégémonie fût, suite à un vote, donnée à Pockito qui s’empressa de mettre tout en œuvre pour tenter de relever la tête d’Enyalos, de redonner un sens à tout ces mots oubliés, de refaire de la coalition une union et non plus des individualités. Qui s’empressa de partager le pouvoir avec les polémarques, ne prenant plus les décisions seuls mais en partage avec chacun d’entre eux dans sa fonction respective.

Les progrès constatés tant au niveau des résultats des missions de coalition, de l’évolution des forces militaires, de l’implication d’ex endormis, de l’application de nombreux étendards, et surtout de l’ambiance générale de la coalition font que nous pouvons tirer un bilan positif de ces débuts prometteurs.

Cependant quelques pommes pourries restent implacablement attachées à l’arbre au dépend de toutes les fleurs et bourgeons qui feront de beaux fruits bien rouges lorsqu’ils seront murs, au dépend du tronc lui-même qu’est notre coalition, au dépend de l’essence même du sol dans lequel Enyalos à planté ses racines.

!!! Que personne ne pense que les choses resteront ainsi !!!

La place des fruits sur l’arbre étant limité tant par le nombre que par la capacité d’entre aide. (pas d’investissement de la coalition possible envers certains ; articles, ressources, assistance, …puisque pas de retour)
Si nous voulons continuer à évoluer, il nous faudra faire de la place, si nous souhaitons nous faire une place dans les classements, il nous faudra nous séparer de tous ceux qui se refusent à participer aux actions de coalition, il nous faudra couper les pommes pourries et les jeter pour ne pas contaminer les autres !

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ceci est un ultimatum avec échéance qui prendra effet le 15 septembre 2015, tout membre qui ne montrera pas un minimum de cohésion dans la coalition à travers certaines des innombrables actions possibles : chat, blog, participation aux échanges, conseils, entre aide, participation aux actions de coa comme les tournois et autres, inventaires, etc … (référencé pour beaucoup sur la page d’accueil de la coalition) se verra glorifié d’un grand coup de pied aux fesses et prendra le chemin des plaines sans nous, livré à sa propre décision !

Après de nombreuses discutions avec beaucoup de membres je me vois dans l’obligation de satisfaire le plus grand nombre au détriment de certains, en bref les têtes vont tombées comme je l’avais annoncé au premier jour de mon hégémonie.

Nous commencerons, après cette date, à participer aux divers défis, guerres, à chaque tournoi de coalition, etc … Cela demande une certaine communication qui semble impossible avec certains membres, ceci dit ce n’est pas parce que vous n’en voyez pas certains qu’ils ne participent pas, j’ai beaucoup de contacts avec des archontes qui ne fréquentent pas le chat et préfèrent rester dans l’ombre, donc SVP, ne faites pas de listes, je m’en charge, ceci est mon travail !!! (Le côté ingrat du job)

J’insiste fortement sur la dernière phrase !!!

Désolé d’être obligé d’en arriver à ce genre de choses, je le fait pour le bien d’Enyalos !


A bientôt sur le champ de bataille,



Votre Hégémon,


Pockito.


Ps : J’attends vos réactions ci-dessous, qu’elles soient positives ou négatives, à travers vos remarques. Merci !

samedi 15 août 2015

Bataille rangée

Tout est calme aux alentours de Sparte, une légère brume recouvre les côtes des nombreuses îles qui constituent l’archipel qu’est l antique Grèce, bien sûr on distingue, par ci par là, quelques sons de scies, de pioches et de faucilles d’ouvriers des cités accompagné des champs propre à chacune d’entre elle mais aucune escarmouche en vue.

D’un envol effrayé les oiseaux prirent le ciel apeurés du fracas qui vient de troubler le calme Olympien dont profitait toutes les peuplades des îles. Les populations surprises tendaient l’oreille… Ce sont des bruits de métaux qui s’entrechoquent, des bruits de bois craqués, et de râles d’humains et de bêtes qui proviennent de la zone des Temples divins…

Un Panthéon vient de tomber, les « Losts souls » s’empressent de le
récupérer, un second assaut vient écraser la cavalerie offensive des « souls » avant même que la garde n’ai eu le temps d arriver, directement suivi d’une salve défensive emmenée par les guerriers d’Enyalos, mais cela ne suffit pas … 2ème assauts des « Losts », Panthéon repris ! Avant même le soulagement voilà qu’une 3ème vague de guerriers d’Enyalos vient reprendre le temple réengagé immédiatement par les leader de Sparte qui ne faiblissent pas devant les attaques répétées des Enyalos qui s’emparent pour la 4ème fois du site … Le combat dure toute l après midi, 7 heures de lutte acharnée faites de bronze, de bois et de sang furent nécessaire aux Losts souls pour enfin retrouver leur domination sur la région dédiée aux Dieux !

Enyalos abandonne le combat satisfait des résultats imposants et des pertes
occasionnées aux guerriers noir des « Souls », Fabe « le redoutable » le sourire aux lèvres monte fièrement son destrier accompagné de son Hégémon, non moins fier de l’issue de la bataille, et des quelques polémarques, commandants, hippeus, métèques, etc… Qui prirent part aux combats tout au long de l’après midi.

« Voilà encore une bonne occasion de faire la fête » s’écrièrent la bande d’amis sur le chemin du retour tout en arborant les trophées récupérés sur la tête de leurs malheureux ennemis.

« Quelques casques pour ma collection » riait Pockito !

« Quelques femmes pour la mienne » ironisait Fabe !

Dans l allégresse générale chacun rejoignit sa cité afin de pouvoir conter aux femmes et aux enfants les récits de batailles avant le grand banquet du soir qui aurait lieu, comme à l’habituée, dans le conseil de guerre de l’Hégémon.

Le festoyé entamé, bien que tous étaient aux rires et aux chants, du côté de
l’état major on pouvait cependant ressentir une certaine tension…
Cette fois ce fût le général des armées qui s’adressa aux archontes d’Enyalos :

« Encore des lâches cachés, encore et toujours les mêmes !!! Je n’ai pas la patience de notre Hegemon et même si l’échéance de nettoyage des cités d’Enyalos est prévu pour septembre, j’entends bien à ce que les « dorés » participent aux batailles dès aujourd ‘hui et non pas qu’ils se cachent dans leur acropole de peur de représailles des « noires », les assassins grecs ont ravagé nos cités toute l’après midi, pour n’y trouver que quelques malheureux soldats, leurs cavaleries ont pillé nos dépôts et réserves pour ne rien y trouver ! Avons-nous eu peur ? NON ! Et si ce fût le cas pour certains d’entre nous qui n’ont pas encore l’expérience de ce genre de vengeances, jamais ils ne l’ont montré ! »

Reprenant son souffle et surtout son calme dans une rasade d’hydromel, Fabe repris son discourt plus calmement :

« La rage m’a pris aux trippes… J’en oublie de saluer et de remercier mes compagnons d’armes pour leur glorieuse participation. De l’étudiant à l’Hégémon, que tous ceux qui ont partagé le bronze dans cette journée mémorable soient vu par les Dieux et portés en leur estime, et qu’ils sachent que je leur alloue la mienne avec reconnaissance !  Bravo à vous les « valeureux » !  Sur ces mots, buvons mes amis, enivrons nous des nombreuses autres victoires à venir ! »

Le discours terminé, la cohue repris le dessus, les rires et les chants retentirent de plus belle. L’idée générale était simplement …


En route pour de nouvelles aventures !




Pockito.

lundi 10 août 2015

Épopée Glorieuse

Epopée glorieuse …

En regardant dans les plaines on peut y apercevoir des centaines de cavaliers et sur les mers des centaines de navires, allant de cités en cités. Ce sont des messagers ! 
Ils portent dans leur besace les parchemins de leurs Hegemons relatant une grande bataille, celle d’un panthéon pris à la puissante tribu des « Lost souls » 

Jusqu’ici jamais une coalition ne s’était aventurée à s’emparer d’un lieu consacré aux Dieux sans avoir pris d’accords préalables, et si cela avait été tenté, jamais les « Losts » n’avaient échoué à le reprendre. Pourtant, et ça faisait grands bruits dans toutes les citées alentours de la grande Sparte, une coalition de guerriers avait tenté l’exploit, avait réussi l’exploit de conquérir et de rebouter à coup de glaives et de javelots les assauts  répétés des « Losts Souls » les obligeant, après d’énormes pertes qui mirent leurs citées à court de soldats, à faire appel à leurs « servants » pour récupérer le dit site.  



Mais cette intervention des « FR-Olympe » ne plaisait pas à tout le monde, beaucoup d’autres coalitions fédérées auprès des fcf n’acceptaient pas l’idée d’une intervention face aux guerrier d’Enyalos, au sein même des « Olympes » certains polémarques refusèrent de prendre part à la bataille, la zizanie guettait la grande fédération fcf ébranlée par la pourtant modeste coalition Enyalos. 

Les autres coalitions non fédérées avaient également suivi de très près la bataille, voyant en cet échec cuisant des « Lost Souls » une opportunité… « Finalement peut-être qu’ils ne sont pas si fort ! » se disaient entre eux les Hegemons, peut-être que nous devrions nous allier aux Enyalos afin de pouvoir faire de même, car nous aussi sommes avide de gloire ! Les rumeurs allait bon train… les « Lost » ébranlés, les fcf en discorde, et toutes les autres coalitions reprenant courage et soif de guerres, l’avenir des cités de Sparte s’annonçait sanglant, la révolte grondait silencieusement, le soulèvement général était en cours !

Ceci avait été prédit par  l'oracle de Delphes. Conformément à la tradition, Apollon avait fournit une réponse ambiguë aux travers des mots de l oracle :

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,
Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides et des traîtres Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,
Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon
Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions... Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.
Non, je te le dis, iI ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. » …

Pendant ce temps dans Enyalos, le conseil de guerre de l’Hegemon est allumé de mille feux, dans le chahut des hourras et des casques remplis d’hydromel qui s’entrechoquent, on ne peut distinguer le moindre mot.
Au fond de la table, juste à côté d’un amas d’oligarches récupérés dans le panthéon, Pockito et ses polémarques discutaient sans se méler à la fête, dans cette cohue il était difficile d’entendre ce qui se disait mais, comme l’oracle s’était joint à la discussion, elle qui pourtant ne participe jamais aux banquets et qui jamais ne dit mot sans échange d’une offrande, on pouvait aisément se dire que c’était l heure des bilans et que les Dieux avaient été favorable à l’exploit d’un soir !

C’est alors que l’Hegemon se leva, le silence déchira le chahut en un éclair, toutes les oreilles tendues vers les lèvres du fier Pockito :

« Ecoutez moi mes braves, nous avons ce soir réalisé un exploit et les bruits de la gloire qui rayonne sur Enyalos s’entendent dans tout le pays, jusqu'à Sparte ! Levons les casques de nos ennemis rempli des plus douces boissons et rendons hommage à notre polémarques Fabe qui nous a, à nouveau, démontré toute la puissance des armées de sa cité »

Se tournant vers lui dans un regard complice : « Merci mon ami, grâce à toi l’espoir de revoir « la grande Enyalos » vit à travers tout nos cœurs, MERCI ! ».

« Rendons aussi hommage à tout les braves qui ont participé, ne pleurons pas les soldats mort au champ de bataille, mais remercions leur veuve pour ce sacrifice, ne pleurons pas nos perte mais saluons avec fierté l’exploit que nous avons réalisé, demain … nous reprendrons l’assaut … demain nous seront préparés … demain nous seront Enyalos, tous ensemble ! Et ce jour là mes amis, rien ni personne, pas même les plus grandes alliances, ni même les Dieux, ou ceux qui se prennent pour eux, ne pourront aller contre la volonté d’Enyalos ! … Je vous avais promis la gloire, elle a un prix, nous l’avons payé, alors maintenant buvons et levons nos casques au plus haut de notre gloire. »

« Hourra, HOURRA, HOURRAHHH » répondit d’une seule voix les guerriers présents au banquet.

Tous n’étaient pas présent à la grande fête, même si certains « dorés » et « silencieux » s’étaient mêlés à la bataille, beaucoup de lâches étaient resté tapis dans leur acropole tremblant à l’idée des représailles ou rongeant leurs doigts de frousse. Leur peur était mal orientée car ce qu’ils devaient craindre avant tout c’était la fureur de l’Hegemon qui ne laisserait pas cette trahison impunie !

« Je vous ai déjà averti vous les lâches d’Enyalos, si nos rangs ne vous comptent pas lors de notre prochaine aventure, les têtes tomberont et vous ne vous relèverez pas ! Que cela soit entendu de tous et ajouté au récit de cette grande soirée par nos scribes. »


Les choses étant dites, il ne restait plus qu’à faire ripaille entre amis en pensant aux épopées à venir !

Pockito.

dimanche 2 août 2015

Du sang et des larmes

Du sang et des larmes...

Dans un pays fait d'océans et de terres, dans une région peuplée de mers et d'îles naquit une grande tribu peuplée de courageux guerriers, embrun de sang et de guerres, de sueur et de larmes, Sparte voit le jour au beau milieu de nombreuses autres cités bien moins glorieuses mais non moins féroces.

Parmi toutes celles dont on apercevait la lueur des torches la nuit venue, s'en tenaient quelques unes brûlant l'huile bien plus que les autres, éclairant de mille feux l’obscurité, déchirant le rideau noir de la pénombre nocturne, là se tenaient les cités de la farouche tribu d'Enyalos. Son peuple est brave et fier, courageux et sans pitié pour ses ennemis !

Pourtant au fil des années, par cause de manque de bataille peut-être ou simplement par confort, cette peuplade s'est encroûtée dans une routine absente des gloires qui firent pourtant les belles années de "la grande Enyalos", comme les autres cités la nommaient.

L'Oracle les avait averti !

"Si d'ici la lune des tétrades la gloire ne rejaillit pas sur Enyalos, le temps viendra finir ce que la passivité a commencé, alors la tribu s'éteindra !"

"Attendez" s'écria-t-elle encore...

"Je vois, je vois la venue d'un nouveau guerrier... je le vois tenant dans ses mains les casques de ses ennemis.. je le vois tirant derrière lui une corde à laquelle sont attachés des 100ène d’esclaves portant à bout de bras des coffres remplis de bijoux d'argent et d'or...Je vois un chef fier redonnant espoir à tous les citoyens du peuple d'Enyalos, oui je vois, je vois la gloire retrouvée, je vois Léonidas lui apportant la couronne, il la porte valeureusement et nous sauvera tous !"

Ce nouveau chef ne mit pas bien longtemps à être reconnu et respecté de tous, à peine était-il devenu le nouvel Hegemon des cités d'Enyalos, qu'il se mit à nommer commandants et polémarques, hipeus et métèques, et bien d'autres encore...

Un beau matin il s'adressa à son peuple en ces mots :

"Mes braves, le temps est venu de faire couler le sang de nos ennemis et les larmes de leurs veuves, le temps est venu de retrouver la grandeur que nous n'aurions jamais du abandonnée, le temps du grand ménage !!! 

Cassons toutes ces vieilles alliances inutiles à coup de javelots et d'épées, renouons les liens qui nous unissent aux autres cités de guerriers, faisons-en de nouvelles forgées dans des alliances bénéfiques, et surtout, surtout mes braves... débarrassons nous de tous les citoyens qui ne vivent pas pour Enyalos mais qui s'enrichissent à ses dépends, refaisons de notre clan une union et plus des individualités et enfin nous retrouverons "LA GRANDE ENYALOS".


Dans un hourra qui retentit jusqu’à  Sparte, le bon peuple acclama les mots de l'hegemon fraîchement élu, mais en y regardant de plus près on voyait certains les yeux baissés au sol, rampant en longeant les murs, les habits fait des plus belles étoffes, les bijoux brillant au soleil, étincelant de richesse.

Cela n'échappa pas à Pockito qui se mit à hurler à ces canailles embourgeoisées :

" Et vous "les dorés" qui vous êtes enrichi sur le dos des braves d'Enyalos, vous qui ne faites que compter vos deniers gagnés au prix du sang des peuples des autres cités... Écoutez-moi bien !!! Joignez-vous à nos rangs ou périssez dans la poussière, car je n'aurai de cesse que de vous traquer pour vous débusquer et je me ferai une joie, de par mon épée, de couper la tête de vos pères et de toute leur descendance... que les mots soient actés dans des tablettes de bronze et que je périsse si je ne tiens pas mes promesses !"

Des mots dur s'il en est mais le prix du réveil ne passe-t-il pas par la mort des traîtres ?!

La nouvelle ligne de conduite étant posée, Pockito accompagné de sa garde d'Agema enfourcha son cheval et s'en retourna vers la cité "sans tournant" afin de pouvoir continuer d'accomplir son destin à travers la dure tâche qui lui a été confiée.

Du sang et des larmes c'est ce qui attend les lâches !!! Par les cavaliers de mes polémarques et de mes commandants accompagnés de tous les rangs d'Enyalos.


Bonne journée à vous tous,



Pockito.