Membres

dimanche 18 octobre 2015

Enyalos la glorieuse

Enyalos la glorieuse …


Lorsque la lune se lève et que les étoiles prennent possession des cieux, les cités d'Enyalos ne sont reconnaissables, parmi toutes celles de la grande Sparte, que par le rayonnement des flambeaux et des lampes qui brûlent abondement l 'huile produite par les ouvriers des « maîtres ». La coalition est prospère, d'ailleurs cela ne passe pas inaperçu et de plus en plus d'archontes rejoignent, petit à petit, les rangs d'Enyalos, la devise « qui s'y frotte, s'y pique » plaît beaucoup et ce n'est pas sans fierté que tous les guerriers l appliquent à la lettre !

Ce soir là, dans le conseil de guerre de l'Hégémon, une frayeur vint pourtant troubler ce calme Olympien... Tous les soldats de la garde se mobilisent, une troupe conséquente de cavaliers d'Agema menée par un mystérieux guerrier vient de pénétrer dans la grande cité, descendant de son cheval, d'un pas lourd et décidé il se dirige tout droit vers la grande porte en chêne, la main posée sur son épée. Les lances de la garde brandillent vers l'avant ne lui font pas peur, seul contre tous... sûrement un fou ! Pockito, lui même, accueille l invité surprise avec son épée, le combat entre les deux hommes est brillant d’habileté et de puissance.

« Je vois que tu n'as pas perdu la main mon vieil ami »
S'écria l'invité surprise...
« Toi en revanche, tu t'es un peu rouillé, ou alors serait- ce le poids de ta nouvelle armure qui fait fléchir tes jambes ?! »

Ce n'est que lorsque le casque fût baissé que le calme revenu, tous reconnurent le grand Polémarque Fabe, général en chef des armées !
« Je suis de retour, j'ai vu de loin la coalition grandir tant par la force qu'au nombre de ses prouesses et de nos résultats lors des divers tournois, je suis passé te saluer et te demander ton accord pour dégourdir mes soldats qui s’encroûtent... Organisons une razzia sur un panthéon ! »

Tous les « anciens » d'Enyalos connaissent bien le penchant qu'a le général pour les temples des Dieux, chaque fois qu'il arrive un panthéon tombe, les scribes ont relaté tant de ses exploits, qu'il est difficile à Pockito de faire mentir la légende. Aussi la décision fût prise et la stratégie mise en place.

« Dis moi juste si tu souhaites, comme à ton habitude, t'en emparer seul ou si nous pouvons t'assister !? »

La réponses fût courte : « envoyez vos défenses, le panthéon est tombé ! »

A l'habituée, les archontes sont un peu réticent à envoyé leur défense à l’abattoir, surtout que le temple choisi appartient, encore une foi, à la tribu des « noirs », les puissants Losts Souls, et que leur méthodes sont sournoises et effrayantes ! Pourtant en un éclair, voilà le temple rempli de champions, de cavaliers, et de toutes sortes d'unités lourdes, légères et de phalanges.

L'instant d'après, voilà le panthéon monté de niveau, deux, trois, quatre et maintenant cinq, plus les forces qui y sont présentes, cela représente déjà en soi un exploit !

Bien que lors du dernier conseil d'état major, la décision fût prise de ne pas garder de temple afin de préserver la puissance défensive de la coalition, il se présentait là une opportunité improviste qui se devait d'être envisagée...
Pockito du trancher, satisfaire la majorité comme en « mode démocratie » ou trouver un compromis qui pourrait plaire à tout le monde, comme il avait l'habitude de le faire !?

« Envoyons un quart de nos troupes, cela préservera nos forces défensives en limitant les pertes et contentera ceux qui sont en quête de gloire, convoquez mes messagers et envoyez en vers toutes les cités de Enyalos afin de faire connaître ma décision. »

Mais bizarrement personne ne suivi la consigne, même les plus réticents emplirent le temple, non pas de un quart, mais de quasiment toute leurs forces, du cadet au Polémarque, tous, sans exception participèrent énergiquement à la quête !
Bien que pendant la « razzia » le panthéon fût harcelé de multiples petites attaques, une fois la fin venu, plus la moindre tentative ne frappa les haut murs du temple, même les Losts le laissait en paix !

Ce n'est qu'après 2 jours que les sournois Thanatos ITA tentèrent leur chance durant la nuit avec une force conséquente faite de cavaleries et d'infanteries, seulement voilà, la veille était en place ! Dan accompagné de son Hégémon frappèrent les cités de tout les haut rang de l ennemi, tuant l opération « dans l’œuf », massacrant toute unité trouvées dans les villes, une véritable hécatombe, plus de 500 champions, 6000 cavaliers, 12 000 phalanges, 10 000 lourds et 30 000 légers périrent lors de seulement 3 assauts meurtriés s'il en est ! La revanche viendra bientôt ... soyons- en certain !

Depuis, à part quelques téméraires, seul Xerxes ose venir visiter le site, peut être devrions -nous l'appeler « père Noël » car a chacun de ses raids, il dépose l'orichalque tant convoité sans même tuer le moindre soldat !
Difficile de partager le gain sacré, pourtant chaque archonte, chacun son tour, le moment venu, a le droit de profiter de quelques unités vétéranes venant grandir le rang de ses armée, restant sur le site afin d'en augmenter la puissance défensive. Et même si il y eu quelque « écart » fait dans la précipitation et l'optimisme, le partage alla bon train et satisfit l'un après l'autre.

A l'aube de la fin de semaine, un tournoi très prisé fut annoncé, qu'allait -il se passer pour le temple de notre gloire ?! L'Hégémon reçu menace sur menace, envoyée par des partisans des Lost, aussi chercha-t-il à contrer l'ambition de ces esclaves en laissant le panthéon à d'autres coalitions ennemies des noirs, mais rien n'y fit... personne ne voulait risquer de se mettre les cruels LS à dos !

Il fallait pourtant préserver les défense des archontes d'Enyalos !

« Mes valeureux guerriers, j'ai parlé à l'oracle, les Dieux ne sont plus en notre faveur et les mots de la femme en rouge nous annoncent un grand malheur sur nos armées ! Nous devons quitter notre position sur le temple sacré et le faire rapidement, quitte à sacrifier les soldats des archontes qui y restent car bientôt la fureur de nos ennemis va frapper ! »
Ordre fut donné, et, à contre cœur, petit à petit, le « sacré » se vida des forces présente.

A peine au deux tiers rentré, les soldats encore en garde dans le temple furent frapper par une attaque groupée menée par Uncle Junior, Hégémon des Terminator... Destructrice et sanguinaire, mais anticipée !

Malgré les réticences dont les archontes avaient fait preuve à quitter le temple, malgré le doute dont Poquito était affublé, tous furent soulagé de ne pas être présent lors du grand raid, Pockito ne doutait plus, il avait pris la bonne décision !
Cette magnifique aventure avait, malgré sa triste fin, apportée énormément aux Enyalos, hors les quelques vétérans, le gain était fait de notoriété, de fidélité, de courage, de cohésion, etc ... mais surtout et avant tout avait resserré les liens, déjà si fort, qui unissent les archontes « d'Enyalos la glorieuse » !

Nous aurons dans l'avenir d'autres défis à relever, d'autres expériences à mener, nous y serons encore plus fort, encore plus unis, encore plus ENYALOS !

Pockito.


vendredi 2 octobre 2015

Chronique de guerre

Chronique de guerre ...

Aucune anicroche en vue, les cités de la tribu d'Enyalos profitent du calme que la plaine leur offre pour faire connaissance avec quelques nouveaux archontes venu rejoindre les rangs de la coalition.

Pockito, dans son conseil de guerre, bûche sur les futurs stratégies et autres projets à venir lorsqu'un « Toc toc toc » retenti, la lourde porte en chêne s’entrouvre lentement et laisse apparaître un guerrier à la mine dépitée, d'une voie tremblante celui ci s'adresse à l'hégémon d'Enyalos :

« Honeur et respect Monseigneur, je me présente à vous en tant que confrère, venant quérir votre assistance ! Prendrez vous le temps d'écouter ma requête ? »

Il n'y eu comme réponse qu'un hochement de tête positif, aussi X99SPARTA99X chef de la coa des Fr-Lutetia continua-t-il dans l'explication de sa doléance :

« Nous sommes en grand péril, si petite association d’à peine une 30ène d'archontes que nous sommes, nous voici en conflit avec les 129 archontes de « allons enfants... » la puissante, le tout pour une petite destruction de quelques centaines de troupes légères dans la cité d'un de leur archonte... Jamais nous n'avons souhaité cela, et ne voyons pas comment sortir de cette impasse, menaces de vengeances planent au dessus de nos cités, peut être pourriez vous intervenir en notre faveur afin de trouver une issue diplomatique à notre problème en les contactant, peut être vous écouteront-ils ?! Merci de m avoir entendu Monseigneur, je suis en quête de votre réponse »

Quelques secondes de silence s’emparèrent de la grande salle avant que Pockito ne réponde :

« Bien sur que nous allons vous aider, beaucoup de nos cités sont amies et vous avez fait tant de route pour venir me trouver, le temps pour mes scribes de rédiger un parchemin et j'envoie sans attendre un émissaire porter connaissance de nos arrangements vers ces lâches... Nous verrons bien si ils ont toujours le courage des rats lorsque nous entrerons dans le jeu, ou s'ils se comporteront comme de nobles archontes ! »

Comme de bien entendu la réponse des « allons enfants » fût butée et sans aucuns argument ! Aussi la décision du chemin de la guerre fût proposée au « haut conseil » d'Enyalos qui à l'unanimité, que ce soit par honneur, pour dégourdir les soldats, ou même par dégoût de l attitude des « allons enfants... » fût actée rapidement !

Quelques messagers envoyé vers les cités des archontes d'Enyalos pour quérir les forces militaires et le combat commença !

D'incroyable puissances de frappe accompagné des rires des puissants guerrier se fracassèrent partout sur les 129 cités des « Allons enfants... », cependant de moins en moins de résistance en face de nos soldats qui reviennent presque à chaque fois bredouille de leur raid, quelques unités par ci, quelques ressources par la mais rien qui ne permet de gagner une guerre, les lâches se sont purement et simplement cachés, sans doute effrayés par la puissance des forces d'Enyalos ! C'est alors que la stratégie fût changée par Pockito par ces mots :

« du plus petit de nos guerriers jusqu au plus puissant, nous avons démontré notre supériorité en massacrant leurs défenses, laissons à ces pleutres l'occasion de riposter afin de leur prouver que non seulement nous pouvons les détruire mais que eux en revanche n'en ont pas le pouvoir ! Rappelez vos troupes et armez les défenses de vos cités, nous allons les attendre et anéantir leur unités offensive sans même lever le petit doigt. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, aucune agitation cependant mais seulement une organisation hors du commun, on vit les cavaliers revenir vers les acropoles et d'autres en sortir, des armes rentrées dans les armureries et d'autres distribuées, quelques conseils échangés, le tout dans la bonne humeur imprimée de rires et de chants, on avait presque l'impression qu'ils y prenaient plaisir ! La fin de la guerre était proche.

Pourtant lorsque des guerriers de clans extérieures à la guerre se mêlèrent à la bataille, les combats reprirent de plus belle, effectivement, sentant la victoire leur échapper définitivement, les lâches avaient fait appel à leur alliés ce qui n’effraya pas les braves d'Enyalos, bien au contraire... 

Cette fois les défenses restaient dehors et les raids reprenaient de plus belle, les craquements du bois des javelots, les chocs d'épées sur les boucliers, les râles des bêtes, les hurlements des ennemis d'Enyalos reprirent à nouveau dans un bain de sang d'une férocité indescriptible.

Puis vint le silence, plus un bruit dans la plaine, seulement le chant des vagues qui s'écrasent sur les rochers... Le dialogue avait reprit à la demande de Pockito :

« Arrêtons nous la ! » Imposa-t-il !

« Nul ne peux juger d'autre chemin que celui d'une victoire écrasante des nôtre, afin d'épargner vos femmes et vos enfants d'autres morts, assez de veuves et d'orphelins, rendez vous car tel est la voie de la sagesse regardez derrière vous et contemplez le spectacle désolant que mes archontes ont laissé derrière eux, vos murs en ruines et l'herbe rouge du sang de vos soldats !
Apprenez de votre erreurs et ne vous opposez plus jamais à nous, laissez nos alliés en paix car soyez sur que si besoin était nous reviendrions, ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un conseil mais bien une menace ! »

C'est ainsi qu'une trêve de trois jours fût mise en place, il y eu bien quelques escarmouches sans importances émises par certains des deux camps en représailles personnelles mais rien qui n’eut conséquence au changement de statut attendu, aussi à l'échéance, la paix fût déclarée.

Le grand Hégémon, fier de ses archonte, les couvra d'éloges et, encore une fois la gloire d'Enyalos retenti dans les plaines jusqu’à la grande Sparte.


Le bilan de cette grande bataille fût sans conteste un succès, à voir les rapports des observateurs que les scribes ont reportés ci-dessous.




mercredi 19 août 2015

Les pommes pourries ...

Les pommes pourries de la dictature de « Robin le placide » …

Il fût un temps où Enyalos était gouverné par un homme avide de pouvoir, avare de partage, et placide de décisions ! Une époque où chacun dans sa cité comptait les fleurs de son jardin et guerroyait ci et là à la recherche de proies faciles et de gloires personnelles… Dans cette période de paix, ou plutôt de laxisme, les archontes de notre coalition ont oublié le sens des mots ambition, honneur, gloire, communauté, alliance, etc … allant même jusqu'à négliger le principale but de « Sparta war of empire » qu’est simplement l’amusement !

Comment a-t-on pu en arriver la ?! Personne ne le sait réellement, ce qui est certain et que personne n’ignore, c’est que cette époque est bel et bien révolu !!!

Après un « coup d’état » nécessaire, l’hégémonie fût, suite à un vote, donnée à Pockito qui s’empressa de mettre tout en œuvre pour tenter de relever la tête d’Enyalos, de redonner un sens à tout ces mots oubliés, de refaire de la coalition une union et non plus des individualités. Qui s’empressa de partager le pouvoir avec les polémarques, ne prenant plus les décisions seuls mais en partage avec chacun d’entre eux dans sa fonction respective.

Les progrès constatés tant au niveau des résultats des missions de coalition, de l’évolution des forces militaires, de l’implication d’ex endormis, de l’application de nombreux étendards, et surtout de l’ambiance générale de la coalition font que nous pouvons tirer un bilan positif de ces débuts prometteurs.

Cependant quelques pommes pourries restent implacablement attachées à l’arbre au dépend de toutes les fleurs et bourgeons qui feront de beaux fruits bien rouges lorsqu’ils seront murs, au dépend du tronc lui-même qu’est notre coalition, au dépend de l’essence même du sol dans lequel Enyalos à planté ses racines.

!!! Que personne ne pense que les choses resteront ainsi !!!

La place des fruits sur l’arbre étant limité tant par le nombre que par la capacité d’entre aide. (pas d’investissement de la coalition possible envers certains ; articles, ressources, assistance, …puisque pas de retour)
Si nous voulons continuer à évoluer, il nous faudra faire de la place, si nous souhaitons nous faire une place dans les classements, il nous faudra nous séparer de tous ceux qui se refusent à participer aux actions de coalition, il nous faudra couper les pommes pourries et les jeter pour ne pas contaminer les autres !

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ceci est un ultimatum avec échéance qui prendra effet le 15 septembre 2015, tout membre qui ne montrera pas un minimum de cohésion dans la coalition à travers certaines des innombrables actions possibles : chat, blog, participation aux échanges, conseils, entre aide, participation aux actions de coa comme les tournois et autres, inventaires, etc … (référencé pour beaucoup sur la page d’accueil de la coalition) se verra glorifié d’un grand coup de pied aux fesses et prendra le chemin des plaines sans nous, livré à sa propre décision !

Après de nombreuses discutions avec beaucoup de membres je me vois dans l’obligation de satisfaire le plus grand nombre au détriment de certains, en bref les têtes vont tombées comme je l’avais annoncé au premier jour de mon hégémonie.

Nous commencerons, après cette date, à participer aux divers défis, guerres, à chaque tournoi de coalition, etc … Cela demande une certaine communication qui semble impossible avec certains membres, ceci dit ce n’est pas parce que vous n’en voyez pas certains qu’ils ne participent pas, j’ai beaucoup de contacts avec des archontes qui ne fréquentent pas le chat et préfèrent rester dans l’ombre, donc SVP, ne faites pas de listes, je m’en charge, ceci est mon travail !!! (Le côté ingrat du job)

J’insiste fortement sur la dernière phrase !!!

Désolé d’être obligé d’en arriver à ce genre de choses, je le fait pour le bien d’Enyalos !


A bientôt sur le champ de bataille,



Votre Hégémon,


Pockito.


Ps : J’attends vos réactions ci-dessous, qu’elles soient positives ou négatives, à travers vos remarques. Merci !

samedi 15 août 2015

Bataille rangée

Tout est calme aux alentours de Sparte, une légère brume recouvre les côtes des nombreuses îles qui constituent l’archipel qu’est l antique Grèce, bien sûr on distingue, par ci par là, quelques sons de scies, de pioches et de faucilles d’ouvriers des cités accompagné des champs propre à chacune d’entre elle mais aucune escarmouche en vue.

D’un envol effrayé les oiseaux prirent le ciel apeurés du fracas qui vient de troubler le calme Olympien dont profitait toutes les peuplades des îles. Les populations surprises tendaient l’oreille… Ce sont des bruits de métaux qui s’entrechoquent, des bruits de bois craqués, et de râles d’humains et de bêtes qui proviennent de la zone des Temples divins…

Un Panthéon vient de tomber, les « Losts souls » s’empressent de le
récupérer, un second assaut vient écraser la cavalerie offensive des « souls » avant même que la garde n’ai eu le temps d arriver, directement suivi d’une salve défensive emmenée par les guerriers d’Enyalos, mais cela ne suffit pas … 2ème assauts des « Losts », Panthéon repris ! Avant même le soulagement voilà qu’une 3ème vague de guerriers d’Enyalos vient reprendre le temple réengagé immédiatement par les leader de Sparte qui ne faiblissent pas devant les attaques répétées des Enyalos qui s’emparent pour la 4ème fois du site … Le combat dure toute l après midi, 7 heures de lutte acharnée faites de bronze, de bois et de sang furent nécessaire aux Losts souls pour enfin retrouver leur domination sur la région dédiée aux Dieux !

Enyalos abandonne le combat satisfait des résultats imposants et des pertes
occasionnées aux guerriers noir des « Souls », Fabe « le redoutable » le sourire aux lèvres monte fièrement son destrier accompagné de son Hégémon, non moins fier de l’issue de la bataille, et des quelques polémarques, commandants, hippeus, métèques, etc… Qui prirent part aux combats tout au long de l’après midi.

« Voilà encore une bonne occasion de faire la fête » s’écrièrent la bande d’amis sur le chemin du retour tout en arborant les trophées récupérés sur la tête de leurs malheureux ennemis.

« Quelques casques pour ma collection » riait Pockito !

« Quelques femmes pour la mienne » ironisait Fabe !

Dans l allégresse générale chacun rejoignit sa cité afin de pouvoir conter aux femmes et aux enfants les récits de batailles avant le grand banquet du soir qui aurait lieu, comme à l’habituée, dans le conseil de guerre de l’Hégémon.

Le festoyé entamé, bien que tous étaient aux rires et aux chants, du côté de
l’état major on pouvait cependant ressentir une certaine tension…
Cette fois ce fût le général des armées qui s’adressa aux archontes d’Enyalos :

« Encore des lâches cachés, encore et toujours les mêmes !!! Je n’ai pas la patience de notre Hegemon et même si l’échéance de nettoyage des cités d’Enyalos est prévu pour septembre, j’entends bien à ce que les « dorés » participent aux batailles dès aujourd ‘hui et non pas qu’ils se cachent dans leur acropole de peur de représailles des « noires », les assassins grecs ont ravagé nos cités toute l’après midi, pour n’y trouver que quelques malheureux soldats, leurs cavaleries ont pillé nos dépôts et réserves pour ne rien y trouver ! Avons-nous eu peur ? NON ! Et si ce fût le cas pour certains d’entre nous qui n’ont pas encore l’expérience de ce genre de vengeances, jamais ils ne l’ont montré ! »

Reprenant son souffle et surtout son calme dans une rasade d’hydromel, Fabe repris son discourt plus calmement :

« La rage m’a pris aux trippes… J’en oublie de saluer et de remercier mes compagnons d’armes pour leur glorieuse participation. De l’étudiant à l’Hégémon, que tous ceux qui ont partagé le bronze dans cette journée mémorable soient vu par les Dieux et portés en leur estime, et qu’ils sachent que je leur alloue la mienne avec reconnaissance !  Bravo à vous les « valeureux » !  Sur ces mots, buvons mes amis, enivrons nous des nombreuses autres victoires à venir ! »

Le discours terminé, la cohue repris le dessus, les rires et les chants retentirent de plus belle. L’idée générale était simplement …


En route pour de nouvelles aventures !




Pockito.

lundi 10 août 2015

Épopée Glorieuse

Epopée glorieuse …

En regardant dans les plaines on peut y apercevoir des centaines de cavaliers et sur les mers des centaines de navires, allant de cités en cités. Ce sont des messagers ! 
Ils portent dans leur besace les parchemins de leurs Hegemons relatant une grande bataille, celle d’un panthéon pris à la puissante tribu des « Lost souls » 

Jusqu’ici jamais une coalition ne s’était aventurée à s’emparer d’un lieu consacré aux Dieux sans avoir pris d’accords préalables, et si cela avait été tenté, jamais les « Losts » n’avaient échoué à le reprendre. Pourtant, et ça faisait grands bruits dans toutes les citées alentours de la grande Sparte, une coalition de guerriers avait tenté l’exploit, avait réussi l’exploit de conquérir et de rebouter à coup de glaives et de javelots les assauts  répétés des « Losts Souls » les obligeant, après d’énormes pertes qui mirent leurs citées à court de soldats, à faire appel à leurs « servants » pour récupérer le dit site.  



Mais cette intervention des « FR-Olympe » ne plaisait pas à tout le monde, beaucoup d’autres coalitions fédérées auprès des fcf n’acceptaient pas l’idée d’une intervention face aux guerrier d’Enyalos, au sein même des « Olympes » certains polémarques refusèrent de prendre part à la bataille, la zizanie guettait la grande fédération fcf ébranlée par la pourtant modeste coalition Enyalos. 

Les autres coalitions non fédérées avaient également suivi de très près la bataille, voyant en cet échec cuisant des « Lost Souls » une opportunité… « Finalement peut-être qu’ils ne sont pas si fort ! » se disaient entre eux les Hegemons, peut-être que nous devrions nous allier aux Enyalos afin de pouvoir faire de même, car nous aussi sommes avide de gloire ! Les rumeurs allait bon train… les « Lost » ébranlés, les fcf en discorde, et toutes les autres coalitions reprenant courage et soif de guerres, l’avenir des cités de Sparte s’annonçait sanglant, la révolte grondait silencieusement, le soulèvement général était en cours !

Ceci avait été prédit par  l'oracle de Delphes. Conformément à la tradition, Apollon avait fournit une réponse ambiguë aux travers des mots de l oracle :

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,
Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides et des traîtres Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,
Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon
Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions... Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.
Non, je te le dis, iI ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. » …

Pendant ce temps dans Enyalos, le conseil de guerre de l’Hegemon est allumé de mille feux, dans le chahut des hourras et des casques remplis d’hydromel qui s’entrechoquent, on ne peut distinguer le moindre mot.
Au fond de la table, juste à côté d’un amas d’oligarches récupérés dans le panthéon, Pockito et ses polémarques discutaient sans se méler à la fête, dans cette cohue il était difficile d’entendre ce qui se disait mais, comme l’oracle s’était joint à la discussion, elle qui pourtant ne participe jamais aux banquets et qui jamais ne dit mot sans échange d’une offrande, on pouvait aisément se dire que c’était l heure des bilans et que les Dieux avaient été favorable à l’exploit d’un soir !

C’est alors que l’Hegemon se leva, le silence déchira le chahut en un éclair, toutes les oreilles tendues vers les lèvres du fier Pockito :

« Ecoutez moi mes braves, nous avons ce soir réalisé un exploit et les bruits de la gloire qui rayonne sur Enyalos s’entendent dans tout le pays, jusqu'à Sparte ! Levons les casques de nos ennemis rempli des plus douces boissons et rendons hommage à notre polémarques Fabe qui nous a, à nouveau, démontré toute la puissance des armées de sa cité »

Se tournant vers lui dans un regard complice : « Merci mon ami, grâce à toi l’espoir de revoir « la grande Enyalos » vit à travers tout nos cœurs, MERCI ! ».

« Rendons aussi hommage à tout les braves qui ont participé, ne pleurons pas les soldats mort au champ de bataille, mais remercions leur veuve pour ce sacrifice, ne pleurons pas nos perte mais saluons avec fierté l’exploit que nous avons réalisé, demain … nous reprendrons l’assaut … demain nous seront préparés … demain nous seront Enyalos, tous ensemble ! Et ce jour là mes amis, rien ni personne, pas même les plus grandes alliances, ni même les Dieux, ou ceux qui se prennent pour eux, ne pourront aller contre la volonté d’Enyalos ! … Je vous avais promis la gloire, elle a un prix, nous l’avons payé, alors maintenant buvons et levons nos casques au plus haut de notre gloire. »

« Hourra, HOURRA, HOURRAHHH » répondit d’une seule voix les guerriers présents au banquet.

Tous n’étaient pas présent à la grande fête, même si certains « dorés » et « silencieux » s’étaient mêlés à la bataille, beaucoup de lâches étaient resté tapis dans leur acropole tremblant à l’idée des représailles ou rongeant leurs doigts de frousse. Leur peur était mal orientée car ce qu’ils devaient craindre avant tout c’était la fureur de l’Hegemon qui ne laisserait pas cette trahison impunie !

« Je vous ai déjà averti vous les lâches d’Enyalos, si nos rangs ne vous comptent pas lors de notre prochaine aventure, les têtes tomberont et vous ne vous relèverez pas ! Que cela soit entendu de tous et ajouté au récit de cette grande soirée par nos scribes. »


Les choses étant dites, il ne restait plus qu’à faire ripaille entre amis en pensant aux épopées à venir !

Pockito.

dimanche 2 août 2015

Du sang et des larmes

Du sang et des larmes...

Dans un pays fait d'océans et de terres, dans une région peuplée de mers et d'îles naquit une grande tribu peuplée de courageux guerriers, embrun de sang et de guerres, de sueur et de larmes, Sparte voit le jour au beau milieu de nombreuses autres cités bien moins glorieuses mais non moins féroces.

Parmi toutes celles dont on apercevait la lueur des torches la nuit venue, s'en tenaient quelques unes brûlant l'huile bien plus que les autres, éclairant de mille feux l’obscurité, déchirant le rideau noir de la pénombre nocturne, là se tenaient les cités de la farouche tribu d'Enyalos. Son peuple est brave et fier, courageux et sans pitié pour ses ennemis !

Pourtant au fil des années, par cause de manque de bataille peut-être ou simplement par confort, cette peuplade s'est encroûtée dans une routine absente des gloires qui firent pourtant les belles années de "la grande Enyalos", comme les autres cités la nommaient.

L'Oracle les avait averti !

"Si d'ici la lune des tétrades la gloire ne rejaillit pas sur Enyalos, le temps viendra finir ce que la passivité a commencé, alors la tribu s'éteindra !"

"Attendez" s'écria-t-elle encore...

"Je vois, je vois la venue d'un nouveau guerrier... je le vois tenant dans ses mains les casques de ses ennemis.. je le vois tirant derrière lui une corde à laquelle sont attachés des 100ène d’esclaves portant à bout de bras des coffres remplis de bijoux d'argent et d'or...Je vois un chef fier redonnant espoir à tous les citoyens du peuple d'Enyalos, oui je vois, je vois la gloire retrouvée, je vois Léonidas lui apportant la couronne, il la porte valeureusement et nous sauvera tous !"

Ce nouveau chef ne mit pas bien longtemps à être reconnu et respecté de tous, à peine était-il devenu le nouvel Hegemon des cités d'Enyalos, qu'il se mit à nommer commandants et polémarques, hipeus et métèques, et bien d'autres encore...

Un beau matin il s'adressa à son peuple en ces mots :

"Mes braves, le temps est venu de faire couler le sang de nos ennemis et les larmes de leurs veuves, le temps est venu de retrouver la grandeur que nous n'aurions jamais du abandonnée, le temps du grand ménage !!! 

Cassons toutes ces vieilles alliances inutiles à coup de javelots et d'épées, renouons les liens qui nous unissent aux autres cités de guerriers, faisons-en de nouvelles forgées dans des alliances bénéfiques, et surtout, surtout mes braves... débarrassons nous de tous les citoyens qui ne vivent pas pour Enyalos mais qui s'enrichissent à ses dépends, refaisons de notre clan une union et plus des individualités et enfin nous retrouverons "LA GRANDE ENYALOS".


Dans un hourra qui retentit jusqu’à  Sparte, le bon peuple acclama les mots de l'hegemon fraîchement élu, mais en y regardant de plus près on voyait certains les yeux baissés au sol, rampant en longeant les murs, les habits fait des plus belles étoffes, les bijoux brillant au soleil, étincelant de richesse.

Cela n'échappa pas à Pockito qui se mit à hurler à ces canailles embourgeoisées :

" Et vous "les dorés" qui vous êtes enrichi sur le dos des braves d'Enyalos, vous qui ne faites que compter vos deniers gagnés au prix du sang des peuples des autres cités... Écoutez-moi bien !!! Joignez-vous à nos rangs ou périssez dans la poussière, car je n'aurai de cesse que de vous traquer pour vous débusquer et je me ferai une joie, de par mon épée, de couper la tête de vos pères et de toute leur descendance... que les mots soient actés dans des tablettes de bronze et que je périsse si je ne tiens pas mes promesses !"

Des mots dur s'il en est mais le prix du réveil ne passe-t-il pas par la mort des traîtres ?!

La nouvelle ligne de conduite étant posée, Pockito accompagné de sa garde d'Agema enfourcha son cheval et s'en retourna vers la cité "sans tournant" afin de pouvoir continuer d'accomplir son destin à travers la dure tâche qui lui a été confiée.

Du sang et des larmes c'est ce qui attend les lâches !!! Par les cavaliers de mes polémarques et de mes commandants accompagnés de tous les rangs d'Enyalos.


Bonne journée à vous tous,



Pockito.

vendredi 31 juillet 2015

En route vers une coalition plus unie

Bonjour à tous,

Etant votre nouvel Hegemon, je me devais d’apporter une première touche personnelle à notre coalition… D’où la création de ce blog !

Je souhaite sincèrement que, tel  le phénix qui renaît de ses cendres, nous pourrons tous ensemble faire revivre Enyalos à travers une participation collective faite de partage, d'entre-aide, de convivialité, mais surtout et avant tout d’amusement !

Je me suis fixé comme objectif premier de créer une cohésion entre tous les membres de notre association, pour cela je compte sur votre participation à tous… peut être que ce blog nous aidera dans cette tâche, aussi je vous invite tous à y participer activement à travers vos idées, vos suggestions, votre bonne humeur, et que sais-je encore … de toutes les bonnes choses qui pourraient nous dynamiser un peu.

Dans un futur proche, je viendrai vers chacun de vous afin de savoir quelle sont vos ambitions, votre façon d’envisager le jeu, vos objectifs, et éventuellement votre envie de participer à la gestion de la coalition. Je suis certain que vous répondrez présent à mon appel et que chacun de vous trouvera sa place au sein d’Enyalos en tant que communauté et non plus en tant qu’individualité.

Sur ces quelques mots, le blog est ouvert… Alors à vos plumes pour le faire pétiller de toutes vos idées.

A bientôt,



Poky.