Membres

mercredi 6 janvier 2016

Tel le Phénix

Enyalos ou la coalition qui renaît de ses cendres…

Au commencement Astarté et Enyalos ne faisait qu'un, à la base de la création de toutes choses dans l'univers, du premier grain de poussière aux créatures fabuleuses qui peuplent notre monde... Après séparation, deux être distinct se formèrent représentant les parties féminine et masculine de la création !

Astarté personnalisa l'amour et la fertilité, Déesse de la vie, créatrice et bienveillante !
Enyalos quant à lui est « le Dieu destructeur de la guerre » celui que l'on doit craindre sur les champs de bataille, il est aussi « le Dieu protecteur », ses attributs sont les fauves, le feu et l'épée !

Hélas le quotidien d’Enyalos n’a pas toujours reflété cette image, il fût un temps ou, en l’absence de gestion, les archontes de la coalition étaient individualistes, paresseux et sans aucune ambition !

Il fallut à Pockito, lorsqu’il reprit l’hégémonie du groupe au cours du mois de Juillet 2015, de longues semaines faites de longues heures de labeur pour redonner à beaucoup l’envie de rejouer à «  Sparta », l’envie de regarder devant plutôt que au sol, l’envie de voir ce qui se passe autour plutôt que le nombril placé en plein centre de sa personne.

Petit à petit la coalition reprit vie, une structure se mit en place, les joueurs commencèrent à s’investir pour le groupes, le volontariat fit promouvoir des polémarques et commandants, ceux-ci prirent leurs responsabilités à bras le corps et par leur implication au sein d’Enyalos firent d’une bande de « limaçons » de fiers guerriers !

Les archontes se mirent à avoir de l’ambition dans le jeu… Se mirent à regarder devant eux, au loin, se fixant des objectifs et des projets… Se mirent à voir autour d’eux tout les autres archontes qui devinrent bien vite des amis soudés et unis par un esprit d’équipe !

C’est ainsi que, tel le phénix qui renaît de ses cendres, sous la bannière d’Enyalos une nouvelle coalition vit le jour.
« Enyalos la nouvelle » est devenu forte, unie, ambitieuse, ne craignant personne ni par la force, ni par le nombre simplement parce que ensemble nous sommes fort, ensemble tout est possible, ensemble nous sommes ENYALOS

Le mot d’ordre de notre coalition est l amusement, notre devise « qui s’y frotte, s’y pique » !

Mais hélas l'histoire ne s'arrête pas la ...
Enyalos et sa réputation se firent entendre dans toutes les plaines, dans toutes les îles de la grande archipel.
Alors viennent se joindre au groupe nombre d'archontes, certains dans une mentalité généreuse et volontaire, mais d'autres dans un esprit arrogant et ambitieux tentèrent de s'emparer du « trône », mêlant fourberies et trahisons, allant jusqu’à pervertir l'âme de la coalition pourtant si cher à ses membres.

Enyalos en soufra, failli se perdre dans les méandres de la zizanie, l'avenir de la coalition, autres fois si forte et si unie, était compromis !
C'est alors que les anciens, mais également les généreux et les volontaires relevèrent la tête, c'est alors que, armé de courage, de bravoure, d'envie et de détermination, ils redonnèrent à Enyalos un peu de sa superbe, chassant les traîtres, reprenant les habitudes d'autrefois !

Ce que l'on constate aujourd'hui c'est que, pour la seconde fois, des cendres renaît l'oiseau de feu, que, dans le ciel de Sparte, vole à nouveau le phénix grand et fier de toute sa majesté !

L'avenir semble serein, l'envie retrouvée, les projets ambitieux définis, la camaraderie quotidienne, l'amusement et l'unité à l'ordre de chaque jour...
Enyalos a encore de beaux jours à venir et de grandes batailles a menées, soyez sur que 2016 sera l'année de nos plus grandes gloires !


Pockito.